Je me suis initiée à la possibilité et à la désirabilité de soins et cosmétiques plus naturels il y a plus de 10 ans.
J’ai grandi au coeur d’un écrin alpin préservé où de fascinantes variétés de fleurs, plantes et arbres s’offrent à nos yeux comme à nos palais. J’ai rapidement perçu que certain.es savaient revenir à cette source pour faire de leurs soins, crèmes, huiles végétales ou eaux parfumées de vrais élixirs de beauté.
Une première expérience confirmera cet éveil. Ma collaboration avec les équipes marketing Pure Altitude (groupe Sibuet), marque de soins aux plantes de montagne me permettra de confirmer l’intérêt environnemental et commercial de produits cosmétiques et rituels de soins (spa) conciliant rareté, technicité et plaisir avec le respect de la nature.
Des alpes aux montagnes jaunes (Huangshan) il n’y a parfois qu’un pas. À Shanghai j’ai retrouvé ce même élan en faveur de la reconnaissance d’un patrimoine local et de ses ingrédients naturels. Je collaborais alors avec le fondateur de Ba Yan Ka La, une marque locale haut de gamme valorisant les bienfaits des plantes et la sagesse héritée de la médecine traditionnelle chinoise. Déjà, nous évoquions la reconnexion entre le corps et l’esprit, entre l’Homme et la Terre grâce à des ingrédients d’origine naturelle sélectionnés avec soin (thé, racine de rose tibétaine…).
Désormais consultante en identité de marque et rédactrice freelance je continue d’accompagner celles et ceux pour qui la beauté réconcilie apparence et conscience.