Si j’ai choisi le secteur du luxe pour faire mes armes, mes premières amours allèrent dès l’enfance à la lecture et à l’écriture. Pour moi, le luxe matériel n’est d’ailleurs ni dénué de spiritualité ni d’une portée culturelle. Les marques ont une portée culturelle indéniable.
Romans, presse écrite et biographies continuent inlassablement d’assouvir ma soif de récits, mon goût pour la maestria d’une tournure ou pour la gourmandise d’un mot. À ces compagnons de papier, j’ajoute de nombreux artistes et esthètes dont les œuvres m’inspirent au gré d’expositions parisiennes et de mes voyages. Étymologie et symbolisme constituent d’autres curiosités personnelles entrant en résonance avec mon écriture.
Ces références culturelles s’unissent aux échanges noués avec les marques créatrices et créateurs que j’accompagne. Tous étoffent quotidiennement le lexique de mes inspirations pour me permettre d’élargir mon territoire narratif à mesure que je trace le sillon de leur ligne éditoriale. Architectes, parfumeuses ou parfumeurs, photographes, maisons d’édition, chef.fes, artisan·es, auteur·es, historien.nes m’éveille à un monde riche de sens.
Travailler ensemble c’est avant tout nous assurer que nos visions vibrent à l’unisson. Sans être journaliste, je suis fière de signer des articles dans les pages de magazines et publications reconnus. Sans être attachée de presse, je sais ce qui éveillera dans un dossier ou un communiqué de presse l’intérêt d’un.e journaliste de la presse digitale ou presse écrite. La force de mon écriture provient de cette liberté. C’est uniquement votre besoin qui guide ma main, ni les usages ni les conventions d’un sérail.