Accueil > F.A.Q

F.A.Q

“J’ai des questions à toutes vos réponses.”
Woody Allen

Amoureuse des mots, j’ai choisi de devenir rédactrice freelance pour mettre au service des marques de luxe durables et entrepreneurs écoresponsables ma passion pour l’écriture et ma sensibilité éditoriale.

Je ne propose ni la réécriture ni la correction de textes précédemment rédigés. Vos textes actuels peuvent toutefois nourrir le brief initial préalable à tout projet de rédaction web.

Réécriture et traduction (en anglais ou italien) font partie des services que je propose. Je n’offre toutefois de traduction que pour les textes initialement nés de ma plume.

Chaque projet requiert un temps d’échange afin de nous assurer que je suis la bonne personne pour vous accompagner dans votre stratégie de marque et de rédaction. Il est pour cela préférable de me contacter en amont, de préférence 1 à 3 mois avant la date souhaitée, afin d’éviter de travailler en urgence et de pouvoir prendre du recul sur ce que j’aurai imaginé à votre intention.

Dès que possible, prenez contact avec moi ici. Je vous réponds dans les 48 heures et serai en mesure de vous faire une proposition incluant une timeline précise.

Les projets de branding et plateformes d’identité de marque sont des missions d’envergure nécessitant plusieurs semaines à plusieurs mois de travail. Les projets de rédaction ont une durée de réalisation variable dépendant de vos besoins et de mon calendrier de travail actuel.

Je privilégie une approche généreuse de la rédaction et propose un prix à la prestation plutôt qu’un coût par mot. Chaque mission de rédaction comprend tout de même une estimation et ma recommandation en termes de volume mots (respectée lors de la rédaction à +/- 10%). Si vous souhaitez ajuster ce format à la hausse nous pouvons opter pour un supplément.

Chaque projet et chaque client sont différents ! Avant de parler de l’investissement requis pour donner vie à vos idées, je vous propose un appel d’introduction. Concevoir une identité de marque, créer des contenus éditoriaux pour son site, sa newsletter ou lancer un blog est un investissement. Quel que soit le budget que vous souhaitiez allouer à votre projet, il est légitime de choisir une rédactrice de confiance qui saura répondre à vos besoins, mais aussi aller au-devant de vos attentes.

Je suis consciente de l’investissement que représentent ces sujets pour une marque ou un entrepreneur et vous propose plusieurs options modulables (devis à tiroir). Ainsi, vous pourrez choisir en conscience une offre imaginée pour vous. Il est également possible de se mettre d’accord sur un plan de paiement échelonné sur plusieurs mois. Votre projet mérite une proposition sur-mesure et toute mon attention.

Je simplifie autant que possible notre collaboration pour dédier toute mon attention à votre projet ! Après une première prise de contact me présentant l’objet de votre demande (via ce formulaire ou les réseaux sociaux), je vous offre un rendez-vous téléphonique pour faire connaissance, mieux comprendre votre projet et m’assurez d’être la bonne personne pour vous accompagner. 48 à 72 heures plus tard, je serai en mesure de vous faire part de mes idées et de vous soumettre un devis ainsi qu’un calendrier adapté à votre projet de branding ou rédaction.

Si cette offre répond à vos désirs, un acompte de 30% accompagnant la signature du devis permettra de réserver votre place dans mon agenda, valider la mission et initier notre collaboration.

Vous avez d'autres questions ?

error: Ce contenu est protégé