Rédactrice web et consultante en stratégie et image de marque, je suis convaincue que l’industrie de la mode et le secteur du luxe ne peuvent plus fermer les yeux sur les enjeux socio-environnementaux de l’époque. Je suis fière d’accompagner des marques de luxe durable, des créatrices et créateurs de mode éthique qui remontent leurs manches et s’efforcent de rendre la mode plus vertueuse.
Upcycling, efforts de traçabilité, sélection de fibres naturelles certifiées, silhouettes intemporelles affranchies des tendances, fabrication artisanale made in France ou engagement caritatif : à leur manière, et avec humilité, tous et toutes font un pas vers une mode porteuse de sens et d’espoir. En leur prêtant ma plume, j’accompagne l’envol de ce nouveau paradigme pour réconcilier éthique et esthétique.
La transparence pour les entreprises du luxe et les marques haut-de-gamme du secteur textile n’est pas une démonstration de perfection envers leur consommateur ou les média. Communiquer sur ses accomplissements, reconnaitre ses faiblesses et annoncer ses objectifs c’est faire acte de transparence et prêter sa voix au nouveau luxe.